Danemark - Copenhague

Première étape du voyage : Copenhague au Danemark. Un arrêt de 5 jours sur la route qui me mènera jusqu'en Russie.
Du 12 au 17 mai 2019
6 jours
1

Début de la visite de la capitale danoise par le canal Nyhavn. Il s'agit sans doute du lieu le plus photographié de Copenhague. Si le lieu est relativement calme le matin, il devient plus agité de la pause du déjeuner jusqu'au soir lorsque les gens désirent profiter des nombreuses terrasses.

Poursuite de la balade le long de la côte jusqu'à l'ancienne citadelle.

Danemark - Copenhague - Amalienborg
Danemark - Copenhague - Amalienborg
Danemark - Copenhague - Kastellet
Danemark - Copenhague - Kastellet
Danemark - Copenhague - Kastellet
Danemark - Copenhague - Kastellet
Danemark - Copenhague - Frederiks Kirke
Danemark - Copenhague - Frederiks Kirke
Kastellet, Amalienborg 

Symbole de la ville de Copenhague, passage obligatoire par "la petite sirène" de Copenhague. Pour la trouver, suivez les bus de touristes.

Danemark - Copenhague - La petite sirène
2

Ce deuxième jour sera rythmé par la découverte du centre de Copenhague.

Chateau de Christiansborg  

Une petite ascension en haut de la tour Rundetårn permet d'obtenir un beau point de vue sur la ville.

Danemark - Copenhague - Panomarique
Panoramique partiel de la ville
• • •

Il n'y a pas de voyage sans goûter aux spécialités locale. Détour donc par le marché couvert pour essayer d'y découvrir les spécialités danoises. On se rend compte rapidement que les spécialités ne sont pas nombreuses et surtout que tout est hors de prix (je n'aurais pas eu besoin d'attendre 2 jours pour m'en rendre compte d'ailleurs, le kilo de morbier est à 40€).

"Smorrebrod "- La tartine danoise très prisée de la population sur la pause du déjeuner
3

Une nouvelle journée commence à Copenhague et la météo s'annonce parfaite. Ce sera donc un tour des différents parcs de la ville aujourd'hui. Impossible de tous les visiter car la ville en possède un grand nombre. Tous ces points de verdures participent à rendre la ville calme, aérée et agréable à vivre.

Serre au papillon 
• • •

C'est dans l'un de ces parcs que l'on peut trouver le château de Rosenborg. Ce fut la résidence royale jusqu'en 1710, tous les rois depuis Christian IV y ont donc élu domicile.

 Rosenborg Slot (Château de Rosenborg)

Un style et une déco très ... d'époque. Dans la salle aux trésors du château sont conservés, entre autres, les joyaux de la couronne danoise.

4

Aujourd'hui traversons le pont qui mène vers le quartier de Christianshavn, regroupements de plusieurs îles bordées de canaux.

On trouve ici la "ville libre" de Christiana, quartier d'une communauté alternative avec des maisons délabrées, des galeries d'art et des salles de concert.

Christiana 

Enfin, une petite grimpette assez angoissante au sommet de la flèche en spirale de l'église de Notre-Sauveur (Vor Frelsers Kirke). La vue à 360° est splendide (l'accès se mérite).

Un petit timelapse de Inderhavnsbroen. Ce pont reliant les quartiers de Nyhavn et Christianshavn a été ouvert en juillet 2016.