Hong Kong

Brève étape dans cette mégalopole
Du 2 au 7 juillet 2019
6 jours
1

L'arrêt à Hong Kong n'était pas prévu initialement. Mais le pays possède l'un des plus gros hub aéroportuaire d'Asie. Il était donc facile de s'arrêter ici avant de choisir le prochaine destination.

Je prends mes quartiers dans le quartier de Kowloon, au nord, sur la partie continentale de la ville. C'est ici que se trouve la très connue "Avenue of stars" qui offre une vue magnifique sur Hong Kong island et ses buildings. Après plusieurs semaines en Mongolie, parcourir ce quartier m'a un peu déboussolé. On a l'impression de marcher dans un immense centre commercial.

Je décide ensuite de me rendre dans le quartier de Mong Kok à quelques stations de métro au nord. Ce quartier est le plus densément peuplé de la planète avec 130 000 hab/km² ! Autant dire que l'on est loin de la Mongolie avec à peine 2 hab/km².

2

Après une rapide traversée de la baie en empruntant le Star Ferry, j'arrive sur Hong Kong island. C'est ici que l'on trouve le quartier d'affaires de la ville.

Sur cette île se trouve également le Victoria Peak. Il s'agit du célèbre point de vue sur la baie de Hong Kong.

3

Lantau island est connu pour abriter l'un des symboles de Hong Kong : le bouddha de Tian Tan. Je décide donc d'aller y faire un petit tour. Après 45 minutes de métro, j'arrive au pied du téléphérique menant jusqu'au sommet de cette île. On dit que via ce moyen de transport on peut profiter d'une vue spectaculaire. Mais voilà, c'est hors de prix ! Je trouve donc un bus qui m’emmène à destination même si toute fois le trajet est nettement plus long.

Je pars donc en bus jusqu'au Bouddha. 50 minutes à travers la jungle de l'île en empruntant le versant encore sauvage. Je ne regrette donc absolument pas mon choix.

Arrivé en haut, je découvre ce grand bouddha ainsi qu'un très jolie temple. Mais lieu touristique oblige, on y trouve également quelques boutiques de luxe sur le chemin menant au terminus du téléphérique. Décidément, c'est assez difficile d’échapper à cette folie de consommation dans ce pays !

4

Moi qui adore manger, ma visite à Hong Kong est l'occasion de me plonger dans la cuisine asiatique. Une nouvelle passion qui est en train de naître !